Chaud devant !

Publié le 18 Février 2016

(Sorry la photo est pas top mais bon)

(Sorry la photo est pas top mais bon)

Salut à tous !

Nous voici cette fois pour une recette de chocolat chaud (attention adieu le régime).

J'ai trouvé la recette sur la chaîne Le Monde de Loka, il s'agit du "Bluemoon chocolat chaud" (vidéo).

 

Il nous faut donc :

 

- du lait (versez le lait dans le(s) mug avant pour avoir le bon volume)

- du chocolat en morceaux !

- 1/2 c.c de fécule de maïs (maïzena, ici c'est pour un mug donc à ajuster)

- une pincée de sel (oui oui, le sel ne se sentira pas c'est un rehausseur de goût)

- du sucre

 

1. Délayer votre fécule dans un peu de lait froid (prendre 4 c.s de lait pour chaque mug).

2. Ajouter la préparation au reste du lait (dans la casserole directe c'est plus simple).

3. Chauffer le lait dans une casserole à feu moyen.

Attention le lait ne doit pas se mettre à bouillir ! (baisser le feu au besoin).

4. Sucrer à votre convenance et saler (1 pincée par mug).

5. Ajouter les carrés de chocolat une fois le lait chaud.

 

Remarque : Penser à remuer constamment ! Arrêter la cuisson avant les premiers frémissements !

 

La première fois que j'ai fait cette recette je n'avais pas la maïzena, donc j'ai utilisée de la farine. Même si elle ne s'est pas sentie je pense du coup que la consistance n'était pas celle voulue mais franchement si la fécule de maïs vous dérange c'est une alternative. Cette fois-là j'avais également utilisé du chocolat dit "carambar" avec du caramel au milieu. Hélas j'en ai trop mit et c'est vite devenu très lourd et limite écœurant. Pensez donc à gouter au fur et à mesure et pas mettre trop de chocolat en fonction de sa sorte.

Sur ce bon chocolat ! Kissou 

Rédigé par Yume

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article